Besoin d’une résolution pour la nouvelle année ? Et si vous régliez enfin la gestion de vos appareils mobiles ?
C’est une nouvelle année ! 🎉
Maintenant que les festivités des fêtes sont derrière nous, il est temps de se concentrer sur vos résolutions du Nouvel An.
Si vous êtes comme la plupart des gens, votre liste de résolutions inclut probablement être en meilleure santé, passer plus de temps en famille, apprendre une nouvelle compétence ou trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Mais si vous lisez cet article, cela signifie qu’autre chose vous préoccupe. La gestion des appareils mobiles (MDM).
La MDM ne sera peut-être pas la résolution la plus tendance cette année (à moins, bien sûr, que votre entreprise ait subi une faille de sécurité pendant les fêtes – oups !), mais tous ceux qui travaillent dans ce domaine savent pourquoi elle devrait devenir une priorité cette année (et au-delà).
Bien gérer les appareils mobiles, c’est bien plus que cocher une case : cela signifie améliorer la sécurité et l’efficacité de votre entreprise, réduire les risques, et dégager du temps pour vous consacrer aux autres résolutions de votre liste.
Si la MDM vous cause des maux de tête, il est temps d’y mettre fin une fois pour toutes cette année.
Votre checklist pour une résolution réussie en gestion des appareils mobiles
Imprimez-la, gardez-la à portée de main—faites ce qui fonctionne pour vous !
Ma résolution :
Maîtriser enfin la gestion de nos appareils mobiles.
Que signifie cela ?
- Nous avons les bons appareils sur le terrain. Plus de technologie obsolète qui nous ralentit ou tombe en panne.
- Nous déployons rapidement et efficacement les nouveaux appareils. Pas de retards, pas de drames.
- Nous gérons le cycle de vie complet des appareils mobiles sans stress. Réparations, remplacements, suivi ? Faits sans surcharge pour l’équipe IT.
- Nous retirons nos anciens appareils de manière sécurisée. Protéger nos données et la planète, c’est essentiel.
Mes tâches à faire :
- Trouver les appareils parfaits : Évaluez nos besoins en technologie mobile pour bien commencer l’année. Engagez-vous à trouver des appareils adaptés aux besoins de l’équipe, au budget et à la durabilité.
- Arrêter de procrastiner sur le déploiement des appareils : Des appareils inutilisés, c’est comme un abonnement au gym jamais utilisé. Configurez et déployez-les rapidement. Nos appareils doivent être opérationnels, pas en veille.
- Gérer les imprévus : Écrans fissurés, batteries mortes, appareils perdus – ça arrive. Cette année, tenons un suivi efficace des réparations et remplacements sans surcharger l’équipe IT.
- Sécuriser nos données : Nouveaux risques, nouvelles menaces. Mettez en place des politiques et solutions de surveillance robustes pour protéger vos données.
- Dire adieu (en toute sécurité) à nos anciens appareils : Les anciens appareils avec des données sensibles, c’est comme laisser traîner un journal intime. Assurez un effacement sécurisé, le recyclage ou la réaffectation pour rester conforme et éco-responsable.
- Simplifier tout cela avec de l’aide externe : Gérer tout cela seul ? Pas cette année. Trouvez un partenaire en services de mobilité (MMS) pour gérer sourcing, déploiement, réparations et retrait des appareils.
Besoin d’aide ? L’équipe de PiiComm peut vous accompagner sur tous ces points et bien plus encore. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer l’année du bon pied !