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Canadien

Gestion du cycle de vie

Maintenez la visibilité et le contrôle de votre flotte
d'appareils mobiles.

Félicitations, vous avez mis vos nouveaux appareils mobiles entre les mains des utilisateurs ! Le premier jour étant terminé, dans quelle mesure vos équipes opérationnelles et informatiques sont-elles sûres de pouvoir gérer le deuxième jour ?

La gestion du cycle de vie, lorsqu’elle est gérée en interne, peut souvent entraîner des temps d’arrêt et nuire à la productivité globale. Les défis les plus courants sont les suivants:

  • Manque de visibilité et de contrôle sur les appareils une fois déployés, avec des affectations d’appareils imprécises.
  • Les multiples ETP nécessaires pour gérer la gestion des réparations et la logistique s’avèrent coûteux et inefficaces.
  • Traiter avec plusieurs fabricants, tous dotés de programmes et de processus de garantie différents.
  • Absence d’outil centralisé permettant aux services opérationnels, informatiques et de gestion d’assurer un suivi et une surveillance à jour des appareils.

 Imaginez que vous n’ayez jamais à vous préoccuper des problèmes du deuxième jour ? 

Avec PiiComm comme partenaire, vous n’aurez pas à le faire.

Vous êtes en bonne compagnie.

Quand le temps d'arrêt n'est pas une option.

Lorsqu’un appareil tombe en panne, PiiComm comprend l’impact que cela peut avoir sur les opérations de votre organisation. Nos processus testés et rationalisés vous permettent de bénéficier des avantages suivants:

  • Un service d’assistance à la clientèle dans le pays et un portail central basé sur le cloud avec toutes les données et activités visibles par les clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Une réserve d’appareils de rechange, gérée en votre nom, afin qu’un appareil en état de marche puisse être déployé immédiatement pour remplacer l’appareil en panne.
  • Des techniciens certifiés et formés, prêts à établir un diagnostic, à évaluer l’état de la garantie et à remettre en service un appareil défectueux dans les plus brefs délais.
  • Suivi et contrôle précis de l’inventaire, même pour les biens non immobilisés tels que les stylets et les étuis.
  • Les pièces de rechange en l’air/les pièces de rechange chaudes, la gestion du pool de pièces de rechange.

Le deuxième jour est un défi, mais chez PiiComm, nous aimons gérer sa complexité et dépasser les attentes de nos clients.

Intégrez-vous à ServiceNow pour automatiser et accélérer la gestion des appareils

Connectez votre instance ServiceNow à la plateforme AiM de PiiComm pour gérer les tickets de support technique, les demandes de réparation et bien plus encore depuis un point centralisé. Automatisez la gestion courante des appareils pour libérer votre équipe et lui permettre de se concentrer sur des tâches plus stratégiques et à forte valeur ajoutée.

  • Des flux de travail en un clic remplacent les e-mails manuels et la ressaisie de données
  • Les mises à jour de statut en temps réel et les données de dépenses sont synchronisées avec ServiceNow pour les équipe IT, opérations et finances
  • Des enregistrements plus clairs et moins d’erreurs grâce à la synchronisation directe entre machines
  • Le même lien prend en charge 50 ou 50 000 (ou plus) appareils sans ressources supplémentaires, permettant une mise à l’échelle sans effort et sans coûts additionels

ServiceNow et Piicomm en action

  • Vous créez un ticket dans ServiceNow indiquant: « Besoin de deux nouveaux scanners pour l’entrepôt 3 » ou « Écran de tablette fissuré »
  • AiM prend immédiatement en charge la demande. En arrière-plan, notre système lit les détails du ticket et lance le bon processus : commande, configuration, expédition ou réparation.
  • Les tâches s’exécutent automatiquement. Les étiquettes s’impriment, les stocks sont mis à jour, les codes de centres de coûts sont appliqués et les numéros de suivi générés — sans aucune ressaisie manuelle.
  • ServiceNow reste votre source unique de référence. AiM renvoie chaque mise à jour de statut directement dans le ticket d’origine, pour que vous puissiez suivre l’avancement sans quitter ServiceNow.

Vous utilisez ServiceNow dans vos opérations internes ? Parlez-nous de notre intégration et découvrez comment elle peut s’adapter à vos besoins.

Services de mobilité gérés. C'est tout ce que nous faisons.

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Questions fréquemment posées

Oui. PiiComm dispose du personnel qualifié, des outils et des processus nécessaires pour gérer rapidement et précisément les MAC les plus complexes.

PiiComm fournit à ses clients un portail en ligne intuitif qui partage des informations en temps réel sur tous les actifs informatiques. Ces données peuvent inclure la localisation de tous les appareils et accessoires sur le terrain, les stocks de rechange, les niveaux d'entreposage et les contrôles d'accès basés sur les rôles.

PiiComm comprend l'impact sur la productivité de toute défaillance d'un appareil et dispose d'un processus de gestion des réparations efficace et éprouvé qui répond à tous les accords de niveau de service (SLA) convenus avec les clients. Les deux options d'assistance les plus courantes en cas de défaillance d'un appareil sont le remplacement anticipé ou le remplacement à la réception.

Oui. PiiComm propose la gestion des cartes SIM en tant que composante standard de ses services de gestion du cycle de vie. Nous recevons toutes les cartes SIM au nom de nos clients, enregistrons les informations relatives aux cartes SIM et stockons les cartes en toute sécurité dans un inventaire physique et virtuel. PiiComm dispose également de processus intégrés pour s'assurer qu'aucun appareil n'est envoyé à un centre de réparation OEM avec une carte SIM.